Saison 7 de 24 heures chrono — Wikipédia canada gansa amsterdão

Saison 7 de 24 heures chrono

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. (Redirigé depuis 24 heures chrono (saison 7)) Aller à : navigation, rechercher Saison 7 de 24 Description de l'image 24-title.svg. Données clés Série 24 heures chrono Pays d'origine Drapeau des États-Unis  États-Unis Chaîne d'origine FOX Diff. originale 11 janvier 2009 – 18 mai 2009 Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Liste des épisodes de 24 heures chrono

La septième saison, aussi connue comme Jour 7, de la série télévisée 24 devait commencer le mardi 13 janvier 2008.

La saison débute à 8 heures du matin et s'achève à la même heure le lendemain. Cette saison se déroulant quatre ans après la saison 6, l'action de cette saison se déroulerait donc en mai 2013 bien que l'épisode ne soit pas daté.

Sa diffusion a été retardée d'un an pour ne commencer que le dimanche 11 janvier 2009. En effet, à la suite de la grève des scénaristes qui dura plus de trois mois à Hollywood, de nombreuses séries ont été perturbées (24 fait partie des séries les plus touchées [ 1 ] avec Lost , Desperate Housewives et Grey's Anatomy ).

Le 23 novembre 2008, la Fox a diffusé un téléfilm de 90 minutes intitulé 24 : Redemption [ 2 ] pour combler l'attente de cette 7 e  saison. Ce téléfilm fait le lien entre la fin des événements du sixième jour et le début du septième.

Sommaire

Distribution [ 3 ] [ modifier | modifier le code ]

En mai 2009, à l'occasion de la diffusion du dernier épisode de la saison, au Wadsworth Theatre, Los Angeles.

Synopsis [ modifier | modifier le code ]

Alors qu'il doit répondre devant le Sénat des crimes commi qputjmdy. canada goose expedition parkas par la CTU récemment dissoute, Jack Bauer est appelé à l'aide par le FBI. En effet, son ancien ami et collègue Tony Almeida, qu'il croyait mort depuis près de 6 ans, a pris la tête d'un groupe terroriste qui commet des vols de haute technologie à Washington. Jack est le seul qui peut l'arrêter.

Scénario [ modifier | modifier le code ]

La saison 7 se déroule quatre ans après les événements du Jour 6 à Washington DC et commence à 8 heures du matin, heure de la Côte Est. La précédente saison à avoir commencé à 8 heures est la saison 2.

Révélée à la TV Squad, l'une des storylines du début de la saison est la mort de Roger, le fils de la présidente Allison Taylor. Sa mort s'apparenterait à un suicide mais son père Henry découvrira que c'est un meurtre et fera tout pour le prouver.

La journée débute sur Jack Bauer, jugé pour ses actions criminelles des journées précédentes par une commission sénatoriale dirigée par le sénateur Mayer, notamment concernant le meurtre d'un terroriste du nom d'Ibrahim Haddad dans un bus. Le procès de Jack est une partie du procès des acteurs de la cellule anti-terroriste, qui a été démantelée quelques mois plus tôt, et dont les membres ont à répondre de leurs actes, dont Jack Bauer. L'agent du FBI Renee Walker vient interrompre le procès de Jack Bauer pour demander son aide dans l'attaque terroriste dont fait partie Tony Almeida et dirigé par le colonel Ike Dubaku que subit les États-Unis qui ont le contrôle des infrastructures informatisées comme le contrôle aérien et les infrastructures chimiques.

Bill Buchanan apparaît à partir de l'épisode 3 en se faisant contacter par Jack par l'intermédiaire de Tony. Mais il meurt dans l'épisode 13 en se sacrifiant pour sauver la présidente.

Dans la deuxième partie de la saison, les États-Unis subissent une attaque biologique orchestrée par la société militaire Starkwood dirigé par Jonas Hodges.

Tony Almeida fait son retour. Annoncé mort après s'être fait planter une seringue de produit toxique par Christopher Henderson dans l'épisode de la saison 5 [07.00 PM- 08.00PM], il fait son retour en tant que terroriste, qui est peut-être infiltré. On découvrira plus tard dans la saison les réelles motivations de Tony.

Distribution [ modifier | modifier le code ]

Tournage [ modifier | modifier le code ]

La scène finale de l'épisode 7x02 a été tournée à San Pedro en Californie, là où des feux de forêt ont éclaté en fin octobre 2007.

La production du « Jour 7 » devait débuter fin juin mais fut reportée au 27 août 2007 pour permette aux scénaristes de réécrire leur histoire. Puis la production fut reportée une dernière fois au 7 septembre 2007, afin que les scénaristes puissent boucler le plus d'épisodes possible.

Grève des scénaristes [ modifier | modifier le code ]

À cause d'importantes grèves des scénaristes de toutes les séries américaines dont 24, la Fox a eu une pénurie de fictions inédites en mars/avril 2008. Concernant 24, les scénaristes se sont arrêtés à l'écriture de l'épisode 9 quand la grève a démarré (en novembre 2007). La septième saison de 24 a donc été exceptionnellement précédée d'une longue attente. C'est pourquoi, un "prequel" de 90 minutes a été diffusé le 23 novembre 2008 pour faire le lien entre la saison six et la septième.

Épisodes [ modifier | modifier le code ]

Jour 7 : 8:00 - 9:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 8:00 a.m. – 9:00 a.m. Numéro de production
145 (7-01) Code de production
7AFF01 Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar Scénario
Howard Gordon, Joel Surnow et Michael Loceff Audiences
Résumé détaillé
Quatre ans après les événements de la saison 6, Jack Bauer est auditionné au Sénat, à Washington, pour ses actes de torture commis les années précédentes. Il est interrompu par l'agent Renee Walker du FBI pour enquête. Il semblerait que des terroristes aient réussi à prendre le contrôle du module CIP. Un module qui contrôle toutes les infrastructures des USA. Tony Almeida fait son retour, il fait une démonstration de force à la Maison-Blanche.

Jour 7 : 9:00 - 10:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 9:00 a.m. – 10:00 a.m. Numéro de production
146 (7-02) Code de production
7AFF02 Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar Scénario
Histoire : Howard Gordon & Evan Katz
Mise en scène : Joel Surnow & Michael Loceff Audiences
Résumé détaillé
Jack est toujours à la recherche de Tony Almeida qui est réapparu et qui n’est donc pas mort. Sa mort était une mise en scène dans le but de le tromper. Il a passé plusieurs années au service d’un groupe criminel. Après que Jack et l’agent fédéral du FBI Renee Walker ont perdu un témoin, un homme que connaissait Tony, ils fouillent l’immeuble où était le sniper et découvrent qu’il y a une taupe au FBI. Ils décident donc de mener leur propre enquête. Pendant ce temps, le premier homme ; Henry Taylor doit rencontrer Samantha Gaimer, la fiancée de son fils qui s’est prétendument suicidé, Roger Taylor. Henry est convaincu que ce n’est pas un suicide.

Jour 7 : 10:00 - 11:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 10:00 a.m. – 11:00 a.m. Numéro de production
147 (7-03) Code de production
7AFF03 Première diffusion
Réalisation
Brad Turner Scénario
Manny Coto & Brannon Braga Audiences
Résumé détaillé
Ils arrivent finalement sur un bateau d’où Tony commandait la première phase de l’opération. Ils arrivent à le capturer mais le module CIP n’est plus là. Son chef l’a emporté à leur client Ike Dubaku dit « Le boucher du Sangala ». Tony est amené à la cellule où Jack l’interroge. Il arrive finalement à lui dire qu’il travaille comme infiltré et qu’il faut contacter un numéro. Jack retrouve ainsi Bill Buchanan et Chloé O’Brian, ses anciens collègues. Il neutralise l’agent Walker et aide Tony à s’échapper. Henry Taylor rencontre Samantha et elle lui dit que Rog s’est bien suicidé.

Jour 7 : 11:00 - 12:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 11:00 a.m. – 12:00 a.m. Numéro de production
148 (7-04) Code de production
7AFF04 Première diffusion
Réalisation
Brad Turner Scénario
David Fury & Alex Gansa Audiences
Résumé détaillé
Tony et Jack cherchent un plan pour faire croire au retour de Tony dans l’opération terroriste. Ils arrivent chez David Emerson, le chef de ce dernier et arrive à la convaincre que Jack veut les aider à prendre leur revanche sur le gouvernement américain. Ike Dubaku lance son premier ultimatum en adressant à la présidente Allison Taylor. Si elle ne retire pas les troupes américaines du Sangala, il y aura des attentats sur le sol américain. Elle a jusqu’à une heure pour le faire. Pendant ce temps le sniper est à l’hôpital, et l’agent Walker le torture. Elle apprend qu’il y a un complot contre l’ancien Premier ministre du Sangala, Ule Matobo. Les hommes d’Emerson doivent les récupérer lui et sa femme. Henry Taylor, d’abord convaincu par Ethan Kanin que son fils s’est bel et bien suicidé, change d’avis après un appel de Sam. Jack et « ses complices » arrivent à s’infiltrer dans le bâtiment d’Ule Matobo.

Jour 7 : 12:00 - 13:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 12:00 p.m. – 1:00 p.m. Numéro de production
149 (7-05) Code de production
7AFF05 Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar Scénario
Howard Gordon & Evan Katz Audiences
Résumé détaillé
L’équipe d’Emerson fait tout son possible pour pouvoir capturer Matobo et sa femme enfermés dans une pièce de sécurité. Ils arrivent à faire entrer un gaz toxique qui les tuera s’ils ne sortent pas. Pendant ce temps Henry Taylor se rend compte de l’importance des données que lui a donné Samantha sur une clé USB, mais elles sont cryptées. Lui et son garde du corps se rendent chez un certain ami de ce dernier, mais en fait ils vont chez Rog et Samantha. Le garde du corps fait partie du complot contre la présidente et c’est lui qui a tué Rog Taylor. Henry risque de subir le même sort car il a bu une substance paralysante. Le garde va transformer cela en suicide. Après avoir capturé les Matobo, Emerson et ses gars partent mais Renee Walker est emmenée car elle s’est rendue à la résidence des Matobo pour les protéger. Bill et Chloe suivent toujours les gars d’Emerson. Ils vont jusqu'à un chantier et Emerson ordonne à Jack de tuer Renee. Il le fait… Commentaires
Le chrono de fin est silencieux...

Jour 7 : 13:00 - 14:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 1:00 p.m. – 2:00 p.m. Numéro de production
150 (7-06) Code de production
7AFF06 Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar Scénario
Manny Coto & Brannon Braga Audiences
Résumé détaillé
…Renee n’est en réalité pas morte. Bill et Chloe viennent la sauver en la réanimant. Jack et l’équipe continuent jusqu’au point de rendez-vous. L’ultimatum est arrivé à sa fin et Ike Dubaku montre de quoi il est capable en faisant entrer en collision deux avions au-dessus du Capitole. Emerson veut se débarrasser de Jack mais Tony et lui parviennent à tuer Emerson et ses deux hommes. Ils présentent leurs excuses pour avoir maltraité les Matobo et leur demandent s’ils veulent les aider à sauver leur pays et les États-Unis. Ils acceptent de jouer les otages et Chloe leur pose un détecteur. L’échange a bien lieu ; Jack, Tony, Renee, Chloe et Bill suivent les ravisseurs. Henri Taylor parvient à retrouver le contrôle partiel de ses membres et avant que le garde arrive à lui passer une corde autour du cou, il le fait tomber et le tue, mais il tombe aussi.

Jour 7 : 14:00 - 15:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 2:00 p.m. – 3:00 p.m. Numéro de production
151 (7-07) Code de production
7AFF07 Première diffusion
Réalisation
Milan Cheylov Scénario
Histoire : Michael Loceff
Mise en scène : Manny Coto & Brannon Braga Audiences
Résumé détaillé
Il semblerait qu’une autre attaque se prépare contre une usine de produits chimiques à Kidron dans l’Ohio. Pendant ce temps, les Matobo sont amenés chez Ike Dubaku et Jack, Chloe, Bill, Tony et Renee savent désormais où ils sont. Ils lancent une attaque et arrivent à détruire le module CIP, ainsi qu’à éliminer tous les gardes. Kidron est sauvée, mais Dubaku s’enfuit. Il téléphone à une femme nommée Marika Donosso. Henry Taylor reprend peu à peu connaissance et découvre que son garde du corps est mort. Mais un autre espion au service de Dubaku capture Taylor et l’amène à Dubaku.

Jour 7 : 15:00 - 16:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 3:00 p.m. – 4:00 p.m. Numéro de production
152 (7-08) Code de production
7AFF08 Première diffusion
Réalisation
Milan Cheylov Scénario
Histoire : David Fury
Mise en scène : Robert Cochran & Evan Katz Audiences
Résumé détaillé
Allison Taylor est appelée par Ike Dubaku. Il a son mari et si elle ne retire pas l’armée du Sangala, son mari mourra. Ils arrivent à localiser Henry en trouvant un agent corrompu, Edouard Vossler. Jack le fait parler et découvrent la planque de Dubaku. Pour pouvoir gagner du temps, ils font croire que la présidente se soumet aux exigences de Dubaku ; elle fait retirer la flotte américaine et placer un sosie de Matobo dans une voiture pour l'envoyer au lieu de rendez-vous. La sœur de Marika n’est pas folle, elle se rend compte que « Samuel » n’est pas le vrai nom d’Ike. Jack et Renee arrivent à sauver Henry mais il reçoit une balle dans la poitrine...

Jour 7 : 16:00 - 17:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 4:00 p.m. – 5:00 p.m. Numéro de production
153 (7-09) Code de production
7AFF09 Première diffusion
Réalisation
Milan Cheylov Scénario
David Fury Audiences
Résumé détaillé
Dubaku a réussi à s’échapper. Il se pourrait bien qu’il veuille quitter le pays car il a perdu tous ses hommes. Il demande à Marika de partir avec lui au Belize et va voir ses « créanciers ». Il leur dit que si un d’eux essaie de le tuer, une liste des hommes corrompus dans les services des États-Unis sera automatiquement envoyée à la police. Jack et Renee retrouvent une adresse où sont envoyés des relevés de compte. Ils arrivent chez Marika et sa sœur et lui annoncent que Samuel n’est pas l’homme qu’elle croit. Ils lui proposent de coopérer et elle accepte sans broncher. Elle va au lieu de rendez-vous avec un transpondeur mais Jack et Renee ont quelques petits soucis…

Jour 7 : 17:00 - 18:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 5:00 p.m. – 6:00 p.m. Numéro de production
154 (7-10) Code de production
7AFF10 Première diffusion
Réalisation
Milan Cheylov Scénario
Manny Coto & Brannon Braga Audiences
Résumé détaillé
La fuite de Dubaku n'aura pas duré longtemps. Jack et Renee sont à ses trousses. Les taupes au sein du FBI sont démasquées lorsque les talents de décryptage de Chloe sont mis à l'épreuve par Sean, qui tente de sauver sa peau coûte que coûte.

Jour 7 : 18:00 - 19:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 6:00 p.m. – 7:00 p.m. Numéro de production
155 (7-11) Code de production
7AFF11 Première diffusion
Réalisation
Brad Turner Scénario
Alex Gansa Audiences
Résumé détaillé
Dubaku ayant échoué dans sa mission, c'est son patron, le général Juma lui-même, qui décide de prendre les choses en main. Ce dernier est à Washington avec une troupe de soldats... De son côté Jack suit la piste de Tony et avec l'aide de Chloe, il se rend à la Maison-Blanche pour interroger le suspect...

Jour 7 : 19:00 - 20:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 7:00 p.m. – 8:00 p.m. Numéro de production
156 (7-12) Code de production
7AFF12 Première diffusion
Réalisation
Brad Turner Scénario
Histoire : Manny Coto & Brannon Braga
Mise en scène : Evan Katz Audiences
Résumé détaillé
Renee Walker sait désormais que la cible est la Maison-Blanche, mais elle est poursuivie par le fils de Dubaku... Elle n'a ni arme, ni téléphone. L'opération de Jack est un échec, car il est en état d'arrestation. Les terroristes s'infiltrent dans la Maison-Blanche... Renee parvient finalement à prévenir le FBI qui alerte immédiatement les services secrets...

Jour 7 : 20:00 - 21:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 8:00 p.m. – 9:00 p.m. Numéro de production
157 (7-13) Code de production
7AFF13 Première diffusion
Réalisation
Brad Turner Scénario
Manny Coto & Brannon Braga Audiences
Résumé détaillé
La vie de sa fille étant menacée, la présidente Taylor se rend entre les mains de Juma. Celui-ci veut l'obliger à faire une déclaration publique rendant responsables les États-Unis d'actes criminels au Sangala.

Jour 7 : 21:00 - 22:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 9:00 p.m. – 10:00 a.m. Numéro de production
158 (7-14) Code de production
7AFF14 Première diffusion
Réalisation
Brad Turner Scénario
Evan Katz & Juan Carlos Coto Audiences
Résumé détaillé
Jack se lance sur la piste de personnes haut placées qui ne sont pas sur la liste de Dubaku et tirent les ficelles. Elles veulent lui faire porter le chapeau pour le meurtre de Ryan Burnett. Bauer tente de retrouver l'assassin, mais Larry Moss a alerté toutes les agences pour l'arrêter. Il fait alors appel à l'agent Walker, suspendue, pour lui venir en aide... Morris O'Brian, de son côté, apprend que son épouse a été arrêtée...

Jour 7 : 22:00 - 23:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 10:00 p.m. – 11:00 p.m. Numéro de production
159 (7-15) Code de production
7AFF15 Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar Scénario
Histoire : David Fury
Mise en scène : Alex Gansa Audiences
Résumé détaillé
L'étau se resserre autour de Jack. Le FBI découvre le sénateur Mayer assassiné. Et les soupçons se portent immédiatement sur Bauer. Pendant ce temps, Jack rejoint son vieil ami Tony. Ils doivent intercepter des armes qui pourraient causer des dégâts sur le territoire américain...

Jour 7 : 23:00 - 00:00 [ modifier | modifier le code ]

Titre original
Day 7: 11:00 p.m. – 12:00 a.m. Numéro de production
160 (7-16) Code de production
7AFF16 Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar Scénario
Manny Coto & Brannon Braga Audiences

canada gansa amsterdão

canada goose ranska
gans
kensington parka canada gé
canada goose jackor uk

oie

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.
Aller à : navigation, rechercher

Sommaire

  • 1 Français
    • 1.1 Étymologie
    • 1.2 Nom commun
      • 1.2.1 Dérivés
      • 1.2.2 Vocabulaire apparenté par le sens
      • 1.2.3 Traductions
      • 1.2.4 Hyperonymes
      • 1.2.5 Hyponymes
    • 1.3 Forme de verbe
    • 1.4 Prononciation
    • 1.5 Voir aussi
    • 1.6 Références

Français[modifier]

Étymologie[modifier]

De l’ancien français oe, oue, issu du latin tardif auca, de même sens, dérivé du latin classique avis « oiseau ».

Nom commun [modifier]

Singulier Pluriel
oie oies
\wa\
Une oie à bec court.
Une oie cendrée.
Une oie cygnoïde.
Une oie des moissons.
Une oie naine.
Une oie rieuse.
Une oie de Gambie.
Une oie d’Égypte.

oie \wa\ féminin (équivalent masculin : jars)

  1. (Ornithologie) Oiseau palmipède aquatique, apparenté au canard mais plus gros et plus grand, vivant à l’état sauvage ou à l’état domestique.
    • Cette année-là, une épidémie s’étant abattue sur les phasianidés, Mme Lefur dut s’estimer heureuse de pouvoir remplacer par une oie sa dinde noëlesque. — (Lectures pour tous : revue universelle et populaire illustrée, Hachette et Cie., 1908, p. 254)
  2. Femelle de cette espèce, le mâle étant le jars.
  3. (Figuré) Personne sotte.
    • C’est une vraie oie.

Dérivés[modifier]

  • bête comme une oie
  • contes de ma Mère l’oie
  • jeu de l’oie
  • oie blanche
  • oison
  • pas de l’oie
  • patte d’oie, patte-d’oie
  • petite-oie, petite oie
  • petite oie blanche
  • se perdre les oies

Vocabulaire apparenté par le sens[modifier]

Cri de l’animal 
  • cacarder, cacardement
  • criailler, criaillerie
  • jargonner, jargonnement
  • siffler, sifflement

Traductions[modifier]